Obligations admissibles au REER

Les obligations d’État et d’entreprise sont admissibles à faire partie des régimes enregistrés d’épargne-retraite. Les investissements dans des titres obligataires responsables s’appuient sur l’approche d’exclusion et la stratégie privilégiant les meilleures entreprises dans leur secteur.

Il faut engager des frais pour déterminer si et la façon dont différentes obligations respectent les critères de durabilité. Consultez la section «  Actions  » ci-dessus pour obtenir des renseignements sur les sociétés qui peuvent aussi offrir des obligations d’entreprise. Consultez la section «  Fonds négociés en bourse » pour en savoir davantage sur les fonds négociés en bourse axés sur les valeurs à revenu fixe ou les obligations.

Les titres obligataires écologiques ou « bons verts  » sont apparus tout récemment sur le marché des obligations et sont conçus afin de financer des projets proposant des avantages d’ordre environnemental. Pour le moment, les titres obligataires écologiques ou « bons verts  » se définissent relativement vaguement et il est donc important d’être attentif à ce qu’on entend exactement par «  écologiques ou verts  ». Au Canada, les titres obligataires écologiques ou « bons verts  » sont principalement offerts aux investisseurs institutionnels. Ils pourraient devenir plus facilement accessibles aux investisseurs particuliers soit individuellement ou par l’entremise de fonds négociés en bourse ou les fonds communs de placement.

 


1  http://www.icmagroup.org/Regulatory-Policy-and-Market-Practice/green-bonds/