La Caisse d’économie solidaire Desjardins est un partenaire financier catégorie Bronze.

logo-1

Ethiquette remercie la Caisse d’économie solidaire Desjardins de lui permettre d’offrir une éducation libre et indépendante au sujet de l’investissement socialement responsable.

À propos de la Caisse d’économie solidaire
La Caisse solidaire est la principale institution financière spécialisée en économie sociale et en investissement responsable (IR) au Québec. Elle finance plus de 2900 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL), syndicats et entreprises privées socialement engagées. Elle y arrive, grâce à l’épargne de plus de 12 100 citoyens et organisations qu’elle conseille en matière d’investissement socialement responsable (ISR).
Pourquoi la Caisse solidaire soutiens Ethiquette
La Caisse d’économie solidaire Desjardins est fière de contribuer à la réalisation de la plateforme indépendante Ethiquette.ca qui traite d’investissement responsable. Au cours de notre vie, nous sommes tous, à un moment donné,  emprunteurs, épargnants ou investisseurs. À cet égard, les choix que nous faisons ont un impact, car l’intérêt individuel rejoint, un jour ou l’autre, l’intérêt collectif. Cette plateforme unique permet aux consommateurs de s’informer sur l’ensemble des choix qui s’offrent à eux en investissement responsable.

Offre globale en investissement responsable :

Placement à rendent social
Exclusif à la Caisse d’économie solidaire, le Placement à rendement social vous permet d’orienter vos épargnes pour développer une économie québécoise dans laquelle les coops et les associations jouent un rôle déterminant.
www.placement.coop

Épargne solidaire
L’Épargne solidaire est un montant d’argent placé à la Caisse solidaire pour lequel vous renoncez aux intérêts. Ce don en intérêts alimente le Fonds de soutien à l’action collective solidaire*. Le capital que vous investissez peut être récupéré en tout temps.

Fonds de soutien à l’action collective solidaire :
C’est un outil financier unique et complémentaire à l’action de la Caisse. Il soutient des travailleuses et travailleurs de syndicats en conflit et des coopératives ou des organismes à but non lucratif (OBNL) qui ont besoin temporairement d’un financement complémentaire au prêt traditionnel. Cela, dans une perspective de maintien et de création d’emplois.

Fonds éthiques
Peu importe le montant à placer, vous pouvez diversifier votre portefeuille tout en respectant vos valeurs et en obtenant des rendements concurrentiels. Pour ce faire, le moyen le plus simple est d’acquérir des parts de fonds communs1 de placement éthiques ou socialement responsables.

* Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits dont Desjardins Cabinet de services financiers Inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins, qui distribue les Fonds dans les caisses du Québec et de l’Ontario ainsi qu’au Centre financier Desjardins.

Conseiller principal de la Caisse solidaire, Bernard Ndour, répond à la question d’un citoyen dans le cadre du PRI in Person 2014